Traitement médical

Au-delà du traitement antalgique adapté à chaque patiente (du paracétamol à la morphine), le traitement hormonal peut s'avérer efficace pour canaliser les crises de douleurs des patientes.

Les médicaments utilisés sont des pilules œstro-progestatives, des progestatifs ou des analogues de la Gn-RH. Ils sont pris généralement en continu de façon à bloquer l'apparition des règles.

Les analogues de la Gn-RH sont des médicaments injectables qui mettent la patiente dans un état de ménopause artificielle et qui peuvent provoquer des effets secondaires importants (ostéoporose, bouffées de chaleur, vertiges, nervosité, ...).

Ils sont utilisés comme traitement hormonal pour les personnes souffrant de cancers. Leur prescription ne devrait pas être prolongée au-delà de 1 an.

Les traitements médicaux ont aussi leurs limites : les effets secondaires, l’absence de réponse positive de la patiente au traitement après un certain temps... Certains d'entre eux sont très controversés (pilules de dernière génération, analogues injectables...)

Ces traitements sont tous des contraceptifs, ainsi le désir de grossesse ne peut être réalisé.

Quoi qu'il en soit, il est important de consulter votre gynécologue qui vous prescrira le traitement le plus adapté à votre cas.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now