Nos partenaires
Dans notre démarche pour informer et sensibiliser à la problématique de l'endométriose au Maroc, nous avons le plaisir de pouvoir compter sur l'appui de plusieurs partenaires. Nous les remercions infiniment pour leur confiance et leur collaboration, que ce soit pour la mise en place de supports de communication, l'organisation de conférences destinées au grand public ou au corps médical.
Ensemble nous travaillons pour que la société marocaine puisse prendre conscience de l'importance et de l'impact de cette maladie sur la vie des femmes, sur les couples et les familles.

L'ASSOCIATION ENDOmind FRANCE
C'est à l'occasion d'un séjour de plusieurs mois au Maroc que la présidente de ENDOmind France a pu apporter la contribution de son association à ce projet. Régulièrement contactée par des femmes marocaines par le biais d'internet et des réseaux sociaux, l'association a souhaité les aider en développant des outils d'information, en cherchant sur place des professionnels de santé en mesure de les écouter, de diagnostiquer et prendre en charge la maladie.
L'HÔPITAL CHEIKH KHALIFA
Responsable du Pôle Mère-Enfant de l'Hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca, le Dr Amine Bititi est un gynécologue chirurgien expert de l'endométriose. Après une formation de plusieurs années à Paris, auprès d'un professeur très réputé dans le domaine, il souhaite mettre ses compétences au service des patientes marocaines. Conscients de l'urgence de prendre en considération cette maladie qui touche 1 à 2 femmes sur 10, les responsables de l'hôpital souhaitent tout mettre en oeuvre pour que les patientes puissent être prises en charge.
L'ASSOCIATION MAPA
MAPA, association Marocaine des Aspirants à la maternité et à la paternité travaille pour l'amélioration de la prise en charge des couples infertiles. L'endométriose étant une des premières causes d'infertilité chez la femme, c'est tout naturellement que nous avons pu mettre en place des actions communes et travailler ensemble pour améliorer la diffusion de l'information.